titrelogo

nos rubriques :

Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique
"L'Entente des Pêcheurs de Draveil-Vigneux"

LES FLOAT TUBES SONT ASSIMILES AUX EMBARCATIONS !

Brème de Vigneux : pêche en barque interdite

Lac de Vigneux : pêche en barque interdite

Lac Montalbot : pêche en barque interdite

les Mousseaux : pêche en barque autorisée

les Peupliers : pêche en barque interdite

la Veyssière (île de loisirs) : pêche en barque autorisée - port à barques

la Seine : pêche en barque autorisée (législation fluviale)

NAVIGATION  : nouvelle législation 2016 :

Arrêté du 10 février 2016 relatif au matériel d'armement et de sécurité des bateaux de plaisance naviguant ou stationnant sur les eaux intérieures

Article 5

Matériel d'armement et de sécurité en « eaux intérieures abritées ».
Les bateaux naviguant sur les eaux classées en « eaux intérieures abritées » telles que définies à l'annexe I embarquent le matériel d'armement et de sécurité suivant :
1. Pour chaque personne embarquée, un équipement individuel de flottabilité conforme aux dispositions de l'annexe II, ou bien, si elle est portée effectivement, une combinaison ou un équipement de protection conforme aux dispositions de l'annexe III.
2. Un ou plusieurs moyens mobiles de lutte contre l'incendie conforme(s) :
- aux préconisations du fabricant qui sont reprises dans le manuel du propriétaire dans le cas des bateaux marqués « CE » ;
- ou aux exigences applicables de la réglementation nationale dans les autres cas.
3. Un dispositif d'assèchement manuel pour les bateaux non autovideurs ou ceux comportant au moins un espace habitable. Ce dispositif peut être fixe ou mobile.
4. Un dispositif permettant le remorquage et l'amarrage, il doit être composé au minimum d'un point d'amarrage et d'une amarre adaptée pour assurer ces deux fonctions.

La cotisation ANNUELLE du port aux barques pour l'année est de 60 euros pour les pêcheurs extérieurs

mais de pour les détenteurs d'une carte annuelle de notre association

Le règlement se fait en cochant l’option barque sur le site cartedepeche.fr lors de l’achat de la carte annuelle ou ultérieurement avant le 1er mai.

Attention ne réglez jamais ce montant tant que vous n’avez pas pris contact avec le responsable du port à l’association. Toute barque mise au port sans autorisation écrite préalable sera retirée du plan d’eau (même avec cotisation réglée).

ATTENTION le port aux barques jouit d’une mauvaise réputation en raison du mauvais entretien des barques. De ce fait le règlement été appliqué à la lettre dès avril 2012. Les propriétaires n’ayant pas réglé leur emplacement à la date prévue ont été informés de la sortie de leur embarcation du plan d’eau. Rappelez-vous que la cotisation de 35 € ANNUELLE est largement inférieure à la plupart des cotisations mensuelles demandées ailleurs ! Pensez-à vider vos barques de temps en temps, surtout après de fortes précipitations.

Voir les photos du retrait des barques en TRES mauvais état.

Règlement Intérieur  du  Port  à  Bateaux de  Pêche

L'ile de Loisirs du Port aux cerises de Draveil-Vigneux-Juvisy a construit et met à la disposition de l’AAPPMA « l’Entente des Pêcheurs de Draveil-Vigneux » un port de pêche situé fouille Laveyssiere près du parking dit « des pêcheurs » avenue du Général de Gaulle à Draveil.

ARTICLE 1
Ce port est réservé aux pêcheurs titulaires d’une carte de pêche permanente de l’année en cours. Les adhérents de l’AAPPMA l’Entente des Pêcheurs de Draveil-Vigneux » bénéficient d’un tarif préférentiel.

ARTICLE 2
Les numéros des postes d’ancrages des bateaux seront attribués uniquement par l’AAPPMA l’Entente des Pêcheurs de Draveil-Vigneux et fournis par celle-ci, place non cessible en cas de vente de bateaux.

ARTICLE 3
Tous panneaux indiquant : Privé, réservé, etc. sont interdits.

ARTICLE 4
Aucune embarcation ne devra séjourner hors du port réservé aux barques de pêches. En conséquence le stationnement sauvage est formellement interdit et les barques concernées pourront être évacuées sans délai.

ARTICLE 5
L’AAPPMA se réserve le droit d’évacuer des lieux les barques en mauvais état, mal entretenues ou coulées après l’envoi d’une lettre recommandée au propriétaire dans la mesure où il a fourni des coordonnées à jour. Passé le délai indiqué, l’AAPPMA procédera à l’enlèvement du bateau aux f rais du propriétaire.
Il sera EXCLU du plan d’eau sans préavis tout propriétaire de barque n’ayant pas réglé sa cotisation à la date indiquée dans le courrier d’accompagnement ou le dernier dimanche précédant le 1er mai dernier délai.

ARTICLE 6
L’utilisation du moteur thermique par les pêcheurs est interdit sur les plans d’eau de l'ile de loisirs. Seul les rames et le moteur électrique sont autorisés.

ARTICLE 7
Le gardiennage du port à bateaux de pêche n’est pas assuré. En conséquence, ni l'ile de Loisirs, ni l’AAPPMA ne sauraient être tenus pour responsable des vols, dégradations et accidents qui pourraient survenir du fait du stationnement des bateaux de pêche.

ARTICLE 8
Le fait de ne pas recevoir de courrier de rappel pour quelque raison que ce soit ne dispense pas du paiement de la cotisation. Il vous appartient dans ce cas de vous rapprocher de l’association (Tel : 07 70 11 03 10)

bateaux