titrelogo

nos rubriques :

Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique
"L'Entente des Pêcheurs de Draveil-Vigneux"

Les prises du mois écoulé

NOUS NE POUVONS TOUT VOIR, TOUT SAVOIR, ALORS N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE PART DE VOS BELLES PÊCHES ET A NOUS ENVOYER DES PHOTOS.

octobre 2017 Après un bel été plein de brochets se sont les perches et les sandres qui se suspendent aux lignes des pêcheurs opérant en bateau en Seine. De très nombreuses prises !
28 août 2017 un silure de 2 mètres estimé à 85 kilos capturé en Seine
Juillet 2017 Afflux massif de gardons et rotengles sur Laveyssière. 130 poissons en une heure et demie en pleine chaleur, de nombreuses grosses brèmes et carassins également.
Juin 2017 Une très grosse densité de grosses brèmes prises sur l'étang Laveyssière, notamment lors de l'enduro début juin (une centaine de grosses brèmes prises lors de cette manifestation)
Mai 2017 ouverture carnassiers

De bons échos de captures pour l'ouverture 2017, avec beaucoup de brochets pris, dont un de 1M19 à Laveyssière, mais aussi des sandres de belle taille.

Quant aux carpistes rencontrés ils continuent à faire chauffer les bobines avec des départs endiablés. Mais aussi de très gros rotengles sont capturés sur nos plans d'eau... avec des bouillettes de 20 ! Quant aux tanches, elles sont de retour elles aussi.

Mars-avril 2017 Les carpes sont là et bien là sur Laveyssière, de beaux poissons dynamiques jusqu'à 18 kilos pour l'instant
Décembre 2016 bon je recopie la ligne du dessous : du brochet, du brochet, du brochet ! une année exceptionnelle, probablement la meilleure de ces 20 dernières années. Mais dommage d'avoir focalisé sur le brochet car ceux qui ont recherché le sandre n'ont pas été déçus non plus.
Octobre 2016

du brochet, du brochet, du brochet ! On en fait partout ! tous les jours et de toutes tailles en ce mois d'octobre ! incroyable.

Laveyssière : malgré les herbiers il se fait toujours des carpes, et de belles !

Septembre 2016

Peut être également à la suite des crues, de nouveaux poissons blancs viennent sur nos secteurs, comme les hotus.

De très belles pêches cet été en Seine, notamment de beaux gardons à 7 mètres du bord à peine.

Septembre 2016 A la suite des crues du mois de juin la population de chevesnes a explosée en Seine. Jusqu'alors cantonnés à certains postes bien précis, on les voit désormais évoluer sous les moindres frondaisons, sur les plages de sable ou de cailloux...
Septembre 2016 Des aspes commencent à circuler en Seine. Les chasses en bancs compactes ont lieu en surface et sont facilement identifiables par la voracité des attaques générées
Juillet 2016

Après les crues de juin,le débit de la Seine est redevenu conforme à la saison et offre à nouveau son lot de poissons blancs, sandres et silures.

Quant à Laveyssière, en grande partie envahit par les herbiers, une approche discrète en float-tube ou au moteur électrique confirme que le plan d'eau est très toujours riche en poissons blancs, carpes et carnassiers. Ils sont seulement de plus en plus durs à se faire capturer.

Novembre 2015 De somptueuses bourriches de beaux gardons sur Laveyssière
Juillet 2015 Beaucoup de poissons blancs en Seine : gardons, brèmes, mais aussi nombreuses ablettes! Beaucoup de sandres aussi, tôt le matin
Juin 2015 silure 1m92 pris en Seine le 17 juin ; le peson affichait 80 kilos mais sans avoir pu décoller le poisson du sol, d'où une estimation à minima de 90 à 100 kilos
Juin 2015 On nous signale beaucoup de captures de sandres en Seine
Avril 2015 Les carpes sont nombreuses en ce mois d'avril à se dorer au soleil de Laveyssière... cliquez sur la vignette à gauche.....
Décembre 2014
Même s'il n'est pas au goût du jour de faire une recherche spécifique, quelques goujons sont capturés ou vus par ci par là, entre autres en Seine et sur l'étang Laveyssière

Septembre 2014

Beaucoup de poissons ce mois-ci et plus particulièrement en Seine avec un retour en force des ablettes, des sandres et un nombre incroyable de perches. Mais de belles pêches aussi de gros gardons et des brochets un peu partout en Seine.

Vu également de très grosses carpes évoluant dans les herbiers sur l'étang Laveyssière

Aout 2014

Beaucoup de captures s'enchainent, principalement sur La Veyssière au Port aux cerises avec de beaux sandres, des perches, des brochets et aussi de belles carpes toutes "neuves" venues de Seine.

Et aussi un superbe brochet de 15 kilos capturé en Seine (cliquez sur la vignette à gauche)

Juin 2014

Voici des années qu'il ne s'était pas fait autant de sandres. Les captures sont nombreuses et de taille très respectable. Donc que les détracteurs du silure n'imaginent pas que celui-ci a tout dévoré !

Mai 2014

Beaucoup de brochets, un peu partout, sur tous les plans d'eau comme en Seine, mais aussi de très beaux sandres en Seine mais aussi sur la Base de Loisirs sur l'étang Laveyssière. MAIS eau très claire! finesse maximum nécessaire !

Février 2014

Nombreux sandres en Seine aux entrées de fouilles capturés au ver manié, et beaucoup de gros en plus !

Septembre 2013

Nombreux brochets un peu partout en ce début septembre, tant en Seine que sur les plans d'eaux. La Veyssière, aujourd'hui peu pêchée pour le carnassier est l'exemple même de plan d'eau où vivent de nombreux et gros brochets.

Juin 2013

De nombreuses prises de gros poissons sur tous les plans d'eau mais aussi beaucoup de poisson blanc

Juin 2013

Petit lac, nombreuses prises dont une carpe de 25 kilos

Mai 2013

Carpe : une commune de 23 kilos prise sur La Veyssière

Mai 2013

Un brochet de 1 mètre 10 pris à La Veyssière, d'habitude c'est plutôt en automne qu'ils rentrent s'abriter

Début Mai 2013

Avec la crue qui les rapproche du bord, de nombreux et très gros sandres capturés sur les plans d'eau et aux confluents avec la Seine. A 24 heures d'intervalle 7kilos et 10k300 pour 0,98 centimètres au même endroit

Début Mai 2013

Nombreuses carpes capturées sur l'étang de La Veyssière et quelques gros tracteurs qui se promènent.. et cassent les lignes.

Décembre 2012

Un sandre d'un mètre dix a été capturé en Seine en plein Draveil. Mais depuis que la Seine est montée et a pris de la vitesse, les prises de sandres se multiplient et beaucoup de pêcheurs réalisent de nombreuses prises par jour.

Octobre 2012

Les brochets ont été très mordeurs durant ce mois, quelques belles prises à signaler

Août 2012

De très belles pêches de poissons blancs (gardons.rotengles et brèmes) en Seine. Principalement à la graine.

Un brochet de 8 kilos a été capturé au leurre sur l'étang de La Veyssière et une carpe de 30 kilos dans le petit lac de Vigneux.

Juillet 2012

Les silures de Draveil ont explosé la barre des 2 mètres avec un poisson de 2 mètres26 pris en Seine

Avril 2012

Dès les premiers rayons de soleil, les carpes ont répondu présentes sur nos plans d'eau, mais les ablettes, qui d'ordinaire viennent en février sont restées, elles aussi, tout le mois de mars en activité.

Février 2012

Nombreuses captures de sandres en Seine courant janvier

Janvier 2012

Et les captures de brochets ont continué durant décembre...

Décembre 2011

Beaucoup de belles perches tant en Seine que sur les plans d'eau en ce début d'automne.

Mais aussi de nombreux gros brochets dont certains dépassant le mètre capturés entre autres sur l'étang de la Veyssière à la base de loisirs.

Août 2011

Beaucoup de beaux poissons blancs en Seine en juillet... Les silures ne sont peut être pas si destructeurs que ça en fin de compte...

Juin 2011

Les carpes semblent très mordeuse en ce printemps 2011 sur la base de loisirs. Profitons-en. Mais si vous préférez la friture les ablettes sont aussi présentes.

Juin 2011

Des alevins comme s'il en pleuvait !!! fraye exceptionnelle sur tous nos parcours. Des nuages de poissonnets, c'est de bon augure

Juin 2011

Pas mal de sandres et de brochets pour l'ouverture du carnassier, tant en Seine que sur les différents plans d'eau.

Janvier 2011

Les sandres sont de sortie... en Seine, sur les plans d'eau, gros, nombreux et mordeurs... Mais d'où sortent-ils ?

Janvier 2011

Automne... la meilleure des saisons pour la pêche.... et quand on passe d'un été médiocre à un hiver brutal sans transition, on les fait quand les bonnes pêches ?

Août 2010

Même si elles tiennent difficilement en place, les carpes sont très actives sur la base de Loisirs

Mai 2010

Bon début malgré le froid du printemps… les sandres, les brochets et les silures étaient au rendez-vous de l’ouverture… du moins jusqu’à la rechute des températures ! Quand aux carpes elles semblent aussi bien présentes et très grosses dès ce début de saison.

Février 2010

Surprenant ! malgré les froids importants de janvier des silures ont été sortis en Seine, on cite 1m70 et 1m90… Chapeau aux pêcheurs parce qu’en Seine en bateau à cette température !!!! Poissons biens mérités. Plus classiques, quelques beaux sandres également.

Janvier 2010

2009 a vu la 3ème année de 13 lunes consécutives. Si c’est ce phénomène qui a perturbé la pêche depuis quelques temps, alors le sourire des pêcheurs devrait refleurir en 2010.

Janvier 2010

Nombreuses captures de belles perches en Seine ainsi que de très beaux sandres avant les grosses gelées.

Décembre 2009

Carnassiers : pas mal de prises de perches, sandres et brochets, parfois de belle taille, tant en Seine que sur les plans d’eau

Octobre 2009

Nombreuses prises de carpes sur la base de loisirs depuis le début de juillet mais aussi de plus en plus de sandres et perches capturés sur la base de loisirs et de beaux brochets en Seine.

Mai 2009

Avec l’ouverture du carnassier les amateurs de silure retrouvent leur poisson favori, et il a encore grossit…..

Mai 2009

Les sandres ont a peine finit de frayer le jour de l’ouverture… Mais ils ont répondu présent, aussi bien en Seine que sur la Base de Loisirs.

Octobre 2008

Bien que « de source officielle bien informée » l’amour blanc n’est pas sensé se reproduire dans les eaux françaises, il est remarquable qu’il s’en prend de plus en plus dans les différentes eaux de Draveil et particulièrement sur la Base de Loisirs où les herbiers (soit disant nourriture presque exclusive de ce poisson) est quasi inexistante.

Juillet 2008

28 juin 2008 : le record silure de 53 kilos est tombé avec une nouvelle prise : 65 kilos pour 1 mètre 94, pris au vif avec une tanche par le détenteur des records des années précédentes.