titrelogo

nos rubriques :

Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique
"L'Entente des Pêcheurs de Draveil-Vigneux"

 

LE LAC DU CHATEAU FRAYE dit LAC DE VIGNEUX

Le « lac » de Vigneux, situé en pleine ville est un bassin où évoluent pratiquement tous les poissons de la région y compris sandres, brochets et surtout beaucoup de carpes. Le plus extraordinaire c'est qu'il se prend régulièrement des " spécimens " de toutes espèces dans ce plan d'eau urbain long de 300 mètres pour 1 hectare 1/2. Des carpes de plus de 20 kilos, des sandres de 8 kilos….. La fraie naturelle y est abondante, principalement celle des sandres et des tanches; malheureusement des personnes mal intentionnées y ont introduit quelques silures qui risquent de mettre en péril l’équilibre fragile de ce petit plan d’eau si riche. Merci ne ne pas les remettre à l’eau en cas de capture !

En été ce plan d'eau est parfois envahit d'herbiers qui servent d'abri aux poissons contre la chaleur mais gènent considérablement la pratique de la pêche. Le faucardage y est clairement déconseillé et ne fait que disperser de nouveaux pieds.

ATTENTION : la carte de pêche de l’Entente ou le timbre EHGO sont obligatoires sur ce plan d’eau qui N'EST PAS OUVERT A LA PÊCHE DE NUIT.

Le défaut de carte entraîne les sanctions prévues par la loi.

les accès

les fonds

les photos

acces

fond

lac