titrelogo

nos rubriques :

Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique
"L'Entente des Pêcheurs de Draveil-Vigneux"

 LES MOUSSEAUX

L'étang des Mousseaux fait partie intégrante de la Base de Loisirs. Il ne communique pourtant pas avec le plus grand des plans d'eau : Laveyssière, mais s’ouvre sur la Seine par un long chenal sinueux et sauvage. L’accès des pêcheurs se fait en barque par la Seine ou par les chemins piétonniers. Le fond du plan d’eau, entre la berge et la ligne de bouées est désormais interdite à la pêche pour éviter que ne se reproduisent des accidents avec des hameçons entourés sur la tyrolienne comme c’est plusieurs fois arrivé. Les pontons sont également interdits à la pêche. Le plus petit étant réservé aux activités aquatiques et le plus long sert de promenade. Cette dernière, de faible largeur ne peut accueillir des pêcheurs sans gêne ni risque pour les promeneurs.

La grande partie ronde entre chenal et ligne de bouée est accessible à la pêche, toujours en évitant de pêcher sous les câbles de tyrolienne car il y en a d’autres en travers.

Pour une pêche plus calme, et surtout plus productive en ce qui concerne les carnassiers, mieux vaut pêcher dans le long canal d'accès qui est totalement sauvage et généralement assez difficile d’accès depuis la berge, hormis quelques postes disséminés.

Le plan d'eau et son accès d'une profondeur moyenne de 2 mètres 50 recèle tous les poissons de la région avec plus particulièrement de bonnes populations de brochets, de carpes et de silures

LES ACCES

LES PHOTOS

acmousseaux

mousseaux

La passerelle que vous voyez ci-dessus ainsi que la berge surlignée en rouge (photo de droite) sont interdites à la pêche


tyrolienne